Coordonnateur marketing

Région
Drummondville
Catégorie
Marketing
Statut
Permanent, Temps plein
Salaire
Salaire à discuter selon l'expérience, mais débutant à 57 000$

Événements, médias sociaux, plan média, communications. Ton quotidien professionnel rassemble ces termes depuis au moins 5 années? Tu as envie de te joindre à une entreprise bien connue dans la région? Envoi-nous ton CV! On a besoin de toi pour notre client qui se cherche un coordonnateur marketing.

La personne sélectionnée coordonnera et organisera les activités marketing du département des ventes internes au quotidien. Elle devra aussi assurer la planification et la coordination d’événements, plan média et autres éléments marketing et le maintien des sites Internet et réseaux sociaux. Le développement et la mise en oeuvre de stratégies de communications internes de l’entreprise fera partie de ses responsabilités, tout comme certaines tâches liées à la vente, au marketing, aux communications externes, aux relations publiques et autres. Un stagiaire collaborera avec vous.

Nature du poste

LE QUOTIDIEN:

– En collaboration avec la direction, développer les stratégies de marketing en vue de soutenir la croissance de l’entreprise;
– Réaliser et mettre à jour des documents promotionnels et marketing (brochures, dépliants, communiqués);
– Concevoir et coordonner les publicités selon le plan média;
– Assurer la gestion des choix, de l’approvisionnement et de la distribution d’articles promotionnels;
– Valider l’information remise à la clientèle en assurant sa qualité;
– Assurer la création, la qualité et la cohérence des contenus de communication externe;
– Coordonner diverses activités en lien avec les expositions et autres événements (exemple: visites clients);
– Faire la mise à jour des sites web, plateformes internes et autres;
– Assurer une bonne communication avec les clients et distributeurs;
– Créer du nouveau contenu et développer des outils de formation et de communication;
– Gérer les réseaux sociaux et planifier les publications en collaboration avec le département des ventes et des ressources humaines;
– Rédiger des communiqués de presse et multiples textes en anglais;
– Gérer le budget annuel lié aux activités de communication et de marketing;
– Toutes autres tâches connexes.

Exigences et compétences

VOTRE PROFIL:

– Être titulaire d’un diplôme universitaire en marketing, communication, gestion des affaires ou autre domaine connexe;
– Avoir 5 années d’expérience pertinente;
– Détenir un excellent niveau d’anglais, parlé et écrit (atout majeur si vous êtes parfaitement bilingue);
– Avoir de très bonnes connaissances des logiciels de la suite Office et de WordPress;
– Avoir de l’expérience en marketing numérique et en automatisation du marketing;
– Faire preuve d’une force marquée en rédaction et communication anglaise;
– Être autonome, proactif, professionnel et méticuleux;
– Faire preuve d’un bon sens de l’organisation et d’un bon esprit d’équipe;
– Avoir la capacité de gérer le stress et savoir respecter les échéanciers;
– Être créatif et avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux;
– Avoir un esprit analytique et être habileté à présenter de l’information;
– Être disponible à voyager occasionnellement.

L’OFFRE:

– Poste temps plein permanent;
– Horaire de travail de jour en semaine;
– Salaire à discuter selon l’expérience, mais débutant à 57 000$ annuellement;
– Gamme complète d’avantages sociaux.

Pour appliquer

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