Directeur/Directrice administration et comptabilité

Région
Catégorie
Administration, Comptabilité, Ressources humaines
Statut
Permanent, Temps plein
Salaire
Concurrentiel selon expérience
Notre client, un grossiste respecté et établi depuis 1983 dans la belle ville de Shawinigan sera heureux de vous accueillir au sein de sa belle équipe de travail.
Votre mandat consistera à soutenir l’équipe en place dans leurs tâches quotidiennes.
Vous collaborerez avec la présidente et la directrice des ventes à diriger la compagnie en assumant de nombreuses responsabilités en ressources humaines, financières et matérielles.

Nature du poste

– Soutenir la direction dans ses décisions opérationnelles et financières;
– Voir au bon fonctionnement du siège social et bureaux des représentants incluant l’informatique et les communications;
– Contribuer au développement et maintien d’un sain climat organisationnel;
– Administrer et analyser les devers dossiers d’assurance et corporatifs;
– Effectuer la gestion des avantages sociaux et de la rémunération de l’ensemble des employés;
– Procéder au développement et à l’application de bons contrôles internes;
– Superviser une équipe de soutien aux ventes, au transport et à la comptabilité de 4 personnes;
– Gérer la trésorerie ($CAN et US$), les affaires bancaires et connexes;
– Gérer les marges de crédit des clients et la police d’assurance-clients;
– Tenir la comptabilité générale, produire les déclarations gouvernementales et préparer les états financiers mensuels, analyses, statistiques et autres;
– Préparer le dossier et apporter le support requis à la vérification externe de fin d’années;
– Veiller à l’actualisation ou l’optimisation des procédure et du logiciel comptable;
– Effectuer toutes autres tâches reliées aux fonctions du poste.

Exigences et compétences

– Bachelier(ère) en administration des affaires, option comptabilité;
– 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine du contrôle, de la gestion générale et en ressources humaines;
– Maturité pour gérer une équipe de soutien avec beaucoup d’expérience (un atout);
– Autonomie, sens des priorités et de l’organisation, entregent, flexibilité;
– Bonne maîtrise du logiciel Excel et facilité à évoluer dans les logiciels bureautiques et comptables en général;
– Anglais intermédiaires;
– Titre comptable (un atout);
– Avoir le désir de vous investir pleinement au sein de l’entreprise.
– Salaire concurrentiel à la hauteur de vos compétences et expériences professionnelles;
– Entreprise en très bonne santé financière, située en région;
– Horaire de jour du lundi au vendredi;
– Accès à une assurance collective pour vous et vos proches;
– Très belle chance de relever des défis stimulants.

Pour appliquer

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