Directeur(trice) de maintenance

Région
Victoriaville
Catégorie
Administration, Direction et haute direction, Maintenance, Mécanicien
Statut
Permanent, Temps plein
Salaire
85000$ - 100000$

Notre cliente, entreprise familiale forte de plus de 60 d’expérience dans le milieu de l’alimentation., recherche pour leur installation du Centre-du-Québec, un(e) directeur(trice) de maintenance. Il s’agit d’un nouveau poste de crée dans l’organisation

Sommaire de la fonction
Relevant directement du directeur d’usine, le directeur maintenance est responsable de planifier et diriger toutes les activités de maintenance afin que les travaux soient effectués d’une manière sûre, efficace, sécurisée, et efficiente..

Nature du poste

Responsabilités

Proposer des approches stratégiques et novatrices dans l’élaboration et l’amélioration
des programmes d’entretien et de maintenance des équipements en vue de minimiser
les interruptions et d’atteindre les standards de santé et sécurité, qualité, d’efficacité, de
coûts;

Plus spécifiquement :

• Diriger les équipes de maintenance du site sur les 3 quarts de travail.
• Participer au partage de bonnes pratiques entre les différents sites de production;
• S’impliquer dans la résolution de problèmes et la mise en œuvre de solutions pour
assurer la satisfaction des clients;
• Analyser et déterminer les besoins en ressources matérielles, financières et humaines
pour la maintenance;
• Superviser les activités de maintenance et de mise en œuvre des programmes visant la
conformité avec les normes de santé et de sécurité dans l’atteinte d’une productivité
maximale
• Travail de concert avec le planificateur de maintenance afin d’assurer l’efficacité du
système d’entretien préventif;
• Mettre en œuvre et gérer des systèmes de routine pour la résolution de problèmes
techniques ;
• Réviser les budgets et échéanciers afin d’assurer le bon déroulement des projets en
cours ;
• Identifier et prioriser les enjeux majeurs de maintenance avec la production et initier et
développer des plans d’actions pour résoudre ces problèmes ;
• Communiquer les enjeux de performance aux superviseurs, aux membres de l’équipe et
aux membres de la direction ;
• Identifier les opportunités d’amélioration et fournir un appui technique dans l’optimisation
des équipements ;

Exigences et compétences

• Détenir un diplôme d’études: DEC ou BAC en mécanique, automatisation ou autres domaines pertinents ;
• 3 à 5 ans d’expérience pertinente en gestion d’équipe, de préférence dans un environnement de fabrication de produits alimentaires;
• Être une personne reconnue pour son leadership et sa rigueur;
• Avoir d’excellentes aptitudes en gestion de personnel ;
• Détenir de solides compétences en communication, un excellent jugement, un excellent
sens de l’éthique et être orienté vers les résultats

Notre cliente offre un excellent salaire ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux.
Pour appliquer veuillez svp :
Créez votre profil en ligne : http://www.extraressources.ca/ ou envoyer votre CV par courriel à Simon Fournier sfournier@extraressources.ca ou le joindre par téléphone au 450-641-2626 #224
Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Pour appliquer

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# de l'offre
Titre du poste
Catégorie
Région
Statut
Catégorie
Administration, Logistique, superviseur, Supervision
Région
Varennes
Statut
Permanent, Temps plein
Détails du poste
Catégorie
Administration, Commis de bureau, Service à la clientèle, Soutien administratif, Téléphoniste
Région
Québec
Statut
Permanent, Temps plein
Détails du poste
Catégorie
adjoint(e) administratif, Administration, Commis de bureau
Région
Dorval
Statut
Permanent, Temps plein
Détails du poste