Notre client, une entreprise de prise en charge logistique sur la rive Sud de Montréal, est à la recherche d’un Technicien Logistique ayant de l’expérience en transport intermodal. Le poste est permanent, à temps plein (environ 35 heures par semaine) et à long terme.
Nature du poste
Votre défi :
- Étudier les dossiers / clients, évaluer et comprendre les tâches reliées et exigences du client.
- Mettre en place la logistique afin d’exécuter efficacement les opérations nécessaires et requises au dossier (exemple demande de taux à nos transporteurs pour livraison de cargaison vers une destination, planifier de faire ramasser le cargo en remorque fermé, flat bed, drop deck ou autre, contacter le destinataire et faire nos suivis clients).
- Faire les suivis et les vérifications auprès des personnes impliquées (ligne maritime, courtier en douanes, transitaire, CN, CP, Port de Montréal, transporteurs et clients) dans les dossiers afin d’assurer la bonne exécution des tâches du début jusqu’à la fin de la chaîne logistique.
- Si nécessaire, gérer de façon efficace les situations problématiques et les adresser à la bonne personne dans le but de solutionner le problème rapidement et ainsi conserver un haut standard de qualité de service client.
- Assurer la pleine satisfaction du client en donnant l’heure juste et en répondant aux besoins spécifiques.
- Finaliser le dossier et informer le client que tout est terminé et conforme avec ses exigences.Faire les annotations au dossier pour la facturation.
Exigences et compétences
- Expérience minimum de 3 ans en coordination de logistique de transport terrestre pour les conteneurs maritimes d’import / export et distribution de la cargaison.
- Bilingue autant pour exprimer ses idées clairement qu’à la composition de textes simples et clairs.
- Axé sur la résolution de problèmes.
- Intègre et très minutieux.
- Fiable de ses connaissances et de sa force d’expérience.
- Communicateur efficace.
- Responsable.
- Maîtrise des logiciels Word, Excel et Outlook.