Les raisons pour lesquelles le recruteur ne vous a pas rappelé peuvent être très variées : manque de temps, en attente de nouvelles d’une tierce personne, un oubli… Bref, il est préférable d’attendre quelques jours avant de se manifester.
Privilégiez le courriel si vous désirez prendre des nouvelles auprès du recruteur. D’abord, cette façon de communiquer est beaucoup moins intrusive que le téléphone, et elle rend beaucoup moins importante la pression de répondre rapidement. De plus, vous conserverez une preuve écrite de vos échanges.
Il se peut que le recruteur que vous avez rencontré en entrevue voie des dizaines de candidats chaque semaine, pour des dizaines de postes différents. Afin de lui faciliter la vie, en plus de votre nom, mentionnez le poste pour lequel vous avez passé l’entrevue dans votre courriel.
Sans trop insister, vous pouvez vous permettre de réitérer votre intérêt envers le poste à combler. De cette façon, le recruteur verra que ce potentiel emploi vous tient à cœur, et cela pourra être considéré lors de la sélection.
Ce dernier point, mais non le moindre, est très important. Une seule faute d’orthographe pourrait vous coûter l’emploi de votre vie. Prenez donc le temps de vous relire, et si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander à un proche d’en faire de même.
N’oubliez surtout pas qu’une attitude professionnelle vous aidera, que vous obteniez le poste ou non. En laissant une bonne impression, votre candidature pourrait être sollicitée pour un autre emploi, tout aussi intéressant.
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiquée avec *