En pleine recherche d’emploi, le stress peut souvent se pointer le bout du nez. Scrutant la prochaine offre d’emploi qui pourrait vous convenir, vous sentez que la pression prend toute la place, autant dans votre esprit que dans votre corps. Cette pression peut parfois mener à des états de découragement, voire à des états de déprime.
Éprouvée depuis des siècles déjà, la méditation gagne en popularité et pourrait devenir la solution à votre processus de recherche. Lâcher prise et vivre le moment présent, des conditions gagnantes ? Certainement. Zoom sur la méditation pleine conscience, plus précisément, qui vous accompagnera positivement.
Il s’agit simplement d’une prise de conscience du moment présent. De s’arrêter ici et maintenant et de connecter son attention sur l’instant : où l’on se trouve, ce que l’on ressent et entend. Ainsi, l’attention ne se perd pas dans le stress du futur ni dans le ressassement du passé. Tout est dans chaque seconde qui passe.
Cet exercice au quotidien permet de relâcher la pression, de réduire l’anxiété et le stress. Vous pourrez d’ailleurs trouver plusieurs témoignages sur le Web de gens qui vantent les mérites de la pleine conscience qui a littéralement changé leur vie. La pratique permet d’ailleurs de modifier les circuits au cerveau, assurant ainsi de clarifier la pensée et de relativiser les choses. Les perceptions sont changées, le stress prend donc une tout autre dimension.
Il est fort utile d’utiliser ce que l’on retient de la pleine conscience à des moments clés dans votre recherche d’emploi. Vous pouvez, par exemple, vous offrir quelques minutes, voire quelques secondes, avant une entrevue téléphonique à la maison ou dans les transports avant d’arriver à votre lieu de rencontre pour l’entrevue. Offrez-vous aussi des moments clés dans votre journée pour prendre du recul et relativiser l’état des choses. Une autre belle façon de changer vos perceptions.
Bonnes recherches et bonne méditation !
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiquée avec *