Agence placement Québec Extra Multi-Ressources

De nombreuses opportunités d’emploi en transport en 2022

De nombreuses opportunités d’emploi en transport en 2022

Les industries du transport, de la manutention et de la logistique sont grandement affectées par la pénurie de main-d’œuvre et les restrictions gouvernementales reliées à la pandémie. Les perspectives d’emploi sont donc excellentes pour les nouveaux diplômés et pour les chercheurs d’emploi.

Voici les principaux emplois disponibles en 2022 pour le transport, la manutention et la logistique.

Les emplois en transport

L’industrie du transport routier connaît une pénurie de main-d’œuvre depuis plusieurs années déjà. Avec la pandémie et les restrictions qui affectent les camionneurs, les emplois disponibles pourraient être encore plus nombreux dans les mois à venir.

Il existe certaines formations pouvant vous permettre d’obtenir un emploi plus facilement dans l’industrie du transport, tel que le DEP transport par camion, le permis classe 1 ou le permis classe 3. En général, les perspectives d’emploi pour les nouveaux diplômés sont excellentes.

Les postes les plus demandés dans l’industrie du transport sont :

  • Camionneur;
  • Chauffeur classe 1;
  • Chauffeur-livreur,
  • Et plus.

Chacun de ces emplois propose des perspectives d’avenir prometteuses pour les talents désireux de gravir les échelons de leur entreprise et d’occuper un poste plus élevé dans les prochaines années.

Les emplois en manutention

En manutention, l’emploi le plus demandé est celui de conducteur de chariot élévateur. Les principales tâches de ce métier sont le chargement et le déchargement des remorques, mais le conducteur est également responsable de la manutention, du comptage et du rangement de la marchandise.

Pour devenir conducteur de chariot élévateur, il faut d’abord réussir la formation chariots élévateurs.

Pour ce métier, les perspectives d’avenir sont très intéressantes avec des emplois comme transporteur, opérateur d’entreposage ou gestionnaire dans le secteur de l’entreposage.

Les emplois en logistique

Deux emplois relevant de la logistique sont majoritairement à pourvoir dans l’industrie du transport, soit celui de répartiteur en transport et celui de courtier en douanes.

D’autres emplois sont toutefois demandés auprès de plusieurs entreprises :

  • Superviseur d’entrepôt;
  • Commis d’entrepôt;
  • Aide réception-expédition;
  • Chef d’équipe de production;
  • Et plus.

Trouver un emploi rapidement

Extra Multi-Ressources vous permet de trouver un emploi dans votre région et qui correspond à vos attentes grâce à notre liste d’emplois disponibles. Consultez-la dès aujourd’hui ou contactez nos experts en recrutement pour obtenir un emploi qui vous convient.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiquée avec *