Agence placement Québec Extra Multi-Ressources

Technicien en informatique

Région
Yamachiche
Catégorie
Informatique
Statut
Permanent - temps plein
Salaire
Compétitif

Description

Rejoignez l’équipe de notre client de renom en tant que technicien informatique et devenez le pilier des opérations technologiques !
En tant que membre essentiel de l’équipe, vous assurerez le bon fonctionnement des systèmes d’information, fournissant un soutien de première ligne aux utilisateurs et garantissant un accès fluide à nos ressources essentielles. Votre rôle sera crucial dans la quête constante d'amélioration, car vous contribuerez activement à optimiser l’efficacité quotidienne et à promouvoir une expérience client exceptionnelle. Relevez ce défi passionnant et façonnez l'avenir de l’entreprise grâce à votre expertise et votre engagement envers l'excellence technologique !

Vos responsabilités:

  • Fournir un support de première ligne et former les utilisateurs sur les équipements et logiciels.
  • Assurer le support sur les environnements Microsoft Office 365, Active Directory, Azure/Entra, Intune et Exchange, en veillant à leur utilisation optimale.
  • Gérer l'inventaire et le renouvellement de notre parc informatique, incluant les PC, téléphones, et autres équipements.
  • Collaborer avec l'administrateur réseau pour mettre en place et maintenir l'automatisation du support informatique.
  • Résoudre les incidents et demandes de service, documentant chaque intervention via notre centre d’assistance.
  • Maintenir la téléphonie d'entreprise (VoIP) en parfait état de marche.
  • Assurer la performance des technologies de l’information pour soutenir les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes.

Vos qualifications :

  • Minimum de 5 années d’expérience en tant que technicien en informatique;
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de l’informatique ou une attestation d’études collégiales (AEC) en soutien informatique/gestion de réseaux informatiques ou similaire;
  • Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Windows 10-11, Windows Server;
  • Bonne connaissance des technologies Microsoft 365 (Office), Active Directory et de réseautiques (IP/DHCP/DNS);
  • Bonne connaissance des systèmes de téléphonie (VoIP);
  • Connaissance des plateformes Intune et Autopilot un atout;
  • Connaissance en scripting (PowerShell) un atout.

Vos compétences :

  • Capacité d'organisation;
  • Résistance au stress;
  • Initiative proactive;
  • Focalisation sur le client;
  • Rigueur dans les détails;
  • Dynamisme et adaptabilité.

Conditions :

  • Heures de travail : minimum de 39 heures par semaine;
  • En présentiel sur site (possibilité de télétravail à l’occasion);
  • Poste contractuel pour 4 à 6 mois avec possibilité de permanence;
  • Salaire compétitif.
#T

Pour appliquer

Emplois similaires

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Contactez-nous