Le secteur de l’ingénierie au Québec est très varié et il est présentement en très grande demande. Nous voyons même une montée des salaires dus à la pénurie de main-d’œuvre dans certaines régions du Québec ou dans certains secteurs d’activité, tels que le secteur de la biotechnologie, de la métallurgie, de l’optique et de la photonique.
Au Québec, l’ingénierie a encore de beaux jours devant elle. Avec un taux de chômage faisant partie des plus faibles, ce type de poste ne cesse d’être recherché par les plus grandes entreprises. Même s’il existe encore de grandes différences de salaires en fonction des branches choisies, les secteurs cités ci-dessus sont ceux qui offrent les perspectives d’avenir les plus intéressantes.
Que vous soyez une PME ou une grande entreprise avec des milliers d’employés, une stratégie d’acquisition de talents bien orchestrée, accueillante pour les candidats et qui représente bien la marque est essentielle.
Dans une stratégie d’acquisition de talents, la recherche des meilleurs sur le marché ne doit jamais être sur pause. La recherche doit être constante et englobante. La progression de votre entreprise devrait être en lien direct avec la composition de vos employés dans tous les départements.