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5 tendances du recrutement en 2022

5 tendances du recrutement en 2022

Le recrutement est devenu un défi de taille pour les entreprises dans les dernières années, particulièrement en raison de la pandémie et la pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs. Les recruteurs utilisent donc de nouvelles méthodes pour attirer les candidats.

Voici les 5 principales tendances qui se dessinent en recrutement pour l’année 2022.

1. Recruter des candidats juniors

De plus en plus d’entreprises engagent désormais des candidats ayant peu ou pas d’expérience afin de les former à l’interne pour leur nouveau travail. Les candidats juniors sont d’excellents employés puisqu’ils ont soif d’apprendre et apportent de nouvelles perspectives aux défis de votre entreprise.

Les candidats juniors suivant des formations sur leur nouveau lieu de travail deviennent d’ailleurs plus familiers avec leur environnement et les équipements utilisés dans le cadre de leur emploi.

2. Miser sur une marque employeur forte

Avoir une marque employeur solide offre deux avantages considérables aux entreprises : améliorer la rétention des employés et faciliter le recrutement de nouveaux talents.

Dans l’industrie du transport, où la pénurie de main-d’œuvre se fait grandement sentir, une marque employeur forte est d’autant plus essentielle pour favoriser le recrutement et se démarquer des concurrents.

3. Favoriser la conciliation travail et vie personnelle

Pour de nombreuses entreprises, il est important que leurs employés puissent concilier facilement leur travail et leur vie familiale ou personnelle. Dans les secteurs du transport, de la manutention et de la logistique, les horaires variables offrent ce genre de conciliation aux employés.

4. Proposer le télétravail ou le travail hybride

Suite à ces deux dernières années de pandémie, le télétravail est devenu plus populaire que jamais. Dans certaines industries, travailler à la maison ou faire du travail hybride est désormais la norme et sera offert aux employés qui préfèrent cette façon de travailler. Les nouveaux outils et les nouvelles technologies contribuent d’ailleurs à rendre cela possible.

5. Attirer les candidats avec de nouveaux avantages

Bien sûr, le salaire est un élément important considéré par les candidats lorsqu’ils postulent pour un poste. Mais ce n’est pas tout. De plus en plus d’employés attribuent une plus grande importance aux autres avantages offerts par l’entreprise, tels que :

  • La flexibilité des horaires;
  • La présence d’un comité social;
  • La possibilité de choisir son lieu de travail;
  • Les vacances offertes;
  • Les avantages sociaux;
  • Etc.

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