La pandémie actuelle a affecté plusieurs secteurs et industries. Alors que certaines entreprises ont vu leurs activités arrêtées, les obligeant à faire des mises à pied temporaires ou permanentes, d’autres ont plutôt été confrontés à un besoin criant de personnel.
Choisir une agence de placement parmi toutes celles qui existent n’est pas toujours chose facile. Il est d’ailleurs important de faire le bon choix afin d’éviter les mauvaises surprises.
Avant de vous associer à une agence de placement, la première étape est de vous assurer que celle-ci fonctionne selon des protocoles éthiques. Durant les dernières années, plusieurs agences de placement aux pratiques douteuses ont été dénoncées. Même si ces dernières ne représentent qu’une minorité, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) rappelle qu’il est important de poser les bonnes questions aux différentes agences de placement avant de faire votre choix final.
Afin de vous guider vers un choix éclairé, voici quelques questions que vous pouvez poser aux agences de placement afin d’en apprendre davantage sur leurs processus, leurs valeurs et leurs politiques internes.
N’oubliez pas que les agences de placement doivent également posséder un permis délivré par la CNESST et qu’elles doivent respecter leurs obligations en ce sens. Il est possible d’en demander la preuve à l’agence en question au moment de vos recherches.
En général, les agences qui possèdent un code de déontologie mettent tout en oeuvre afin d’assurer un processus de placement adéquat et éthique pour les candidats. Il est possible toutefois que certaines d’entre elles adoptent des pratiques peu éthiques, d’où l’importance de bien choisir votre agence de placement avant de vous associer à elle.
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiquée avec *