Être un employeur de choix comporte de nombreux avantages pour votre entreprise tout comme pour vos employés. Alors que plusieurs industries sont actuellement touchées par une pénurie de main-d’œuvre, une entreprise ayant une marque employeur forte voit une amélioration de la rétention de ses employés ainsi qu’une plus grande facilité à recruter de nouveaux talents.
Un employeur de choix est une organisation dont la culture, les politiques d’emploi et les pratiques de ressources humaines mettent de l’avant les employés. Mais devenir un employeur de choix n’est pas toujours chose facile. Pour ce faire, 3 principaux comportements doivent être mis en place :
C’est avec une marque employeur forte et des pratiques de ressources humaines qui misent sur la reconnaissance des employés qu’une entreprise devient un employeur de choix. D’ailleurs, pour plusieurs employés, la reconnaissance de leur travail vaut beaucoup plus qu’un bon salaire. S’assurer que vos équipes se sentent appréciées et valorisées dans une entreprise est la clé pour assurer la rétention de vos employés.
Devenir un employeur de choix n’est donc pas seulement bénéfique pour vos employés, mais pour votre entreprise également. En effet, les coûts reliés à la recherche et à l’embauche de nouveaux employés sont grandement diminués et ces derniers conserveront leur emploi plus longtemps. Dans une industrie comme celle du transport où la main-d’œuvre qualifiée se fait plus rare, la rétention des employés n’est pas à négliger.
Définir une marque employeur forte permettra donc inévitablement à votre entreprise de devenir un employeur de choix et de se démarquer dans un contexte où les embauches sont plus difficiles. Cela vous permettra également d’économiser et de montrer aux candidats potentiels qu’il fait bon de travailler avec vous.
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiquée avec *