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Comment développer une marque employeur efficace?

Comment développer une marque employeur efficace?

Être un employeur de choix comporte de nombreux avantages pour votre entreprise tout comme pour vos employés. Alors que plusieurs industries sont actuellement touchées par une pénurie de main-d’œuvre, une entreprise ayant une marque employeur forte voit une amélioration de la rétention de ses employés ainsi qu’une plus grande facilité à recruter de nouveaux talents.

Qu’est-ce qu’un employeur de choix?

Un employeur de choix est une organisation dont la culture, les politiques d’emploi et les pratiques de ressources humaines mettent de l’avant les employés. Mais devenir un employeur de choix n’est pas toujours chose facile. Pour ce faire, 3 principaux comportements doivent être mis en place :

  • 1. L’entreprise doit avoir une vision et une raison d’être claires afin que l’employé puisse déterminer si ses valeurs et sa propre vision sont alignées avec celles de l’entreprise. Si c’est le cas, il pourra mieux s’épanouir dans son nouveau milieu de travail.
  • 2. L’employeur doit maximiser l’accompagnement de ses employés afin que ceux-ci puissent développer leurs forces et les utiliser au quotidien.
  • 3. Le plus important est d’offrir de la reconnaissance à ses employés. Souligner un bon coup ou un travail bien fait permet à l’entreprise de mettre de l’avant les comportements et les résultats souhaités.

Pourquoi devenir un employeur de choix?

C’est avec une marque employeur forte et des pratiques de ressources humaines qui misent sur la reconnaissance des employés qu’une entreprise devient un employeur de choix. D’ailleurs, pour plusieurs employés, la reconnaissance de leur travail vaut beaucoup plus qu’un bon salaire. S’assurer que vos équipes se sentent appréciées et valorisées dans une entreprise est la clé pour assurer la rétention de vos employés.

Devenir un employeur de choix n’est donc pas seulement bénéfique pour vos employés, mais pour votre entreprise également. En effet, les coûts reliés à la recherche et à l’embauche de nouveaux employés sont grandement diminués et ces derniers conserveront leur emploi plus longtemps. Dans une industrie comme celle du transport où la main-d’œuvre qualifiée se fait plus rare, la rétention des employés n’est pas à négliger.

Définir une marque employeur forte permettra donc inévitablement à votre entreprise de devenir un employeur de choix et de se démarquer dans un contexte où les embauches sont plus difficiles. Cela vous permettra également d’économiser et de montrer aux candidats potentiels qu’il fait bon de travailler avec vous.

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