De nos jours, les réseaux professionnels se bâtissent souvent grâce à Internet et aux médias sociaux. Il est donc important de faire attention à ce que vous publiez sur ces médias afin de projeter une bonne image auprès de vos employeurs et de vos collègues.
Vous possédez certainement un ou plusieurs comptes sur une plateforme sociale telle que Facebook, LinkedIn, Twitter ou Instagram. Sachez qu’il faut être prudent dans le contenu que vous y publiez afin d’éviter les mauvaises surprises de la part de votre employeur ou de vos collègues qui pourraient avoir vu du contenu inapproprié sur votre profil. Voici quelques petits conseils à suivre :
LinkedIn est le média social par excellence pour les professionnels. Il vous permettra de bâtir un large réseau en quelques clics seulement. Votre profil doit toutefois être à jour et actif pour vous permettre de vous connecter avec d’autres professionnels plus rapidement. Débutez en ajoutant vos collègues, présents ou passés, ainsi que vos connaissances du milieu. Interagissez avec vos contacts et leurs publications afin d’être visible dans le fil d’actualité. Vous bâtirez alors rapidement un réseau professionnel de qualité.
L’e-réputation est un terme de plus en plus utilisé pour désigner la réputation d’une personne sur Internet. Pour protéger cette réputation, il est important de faire attention au contenu que vous publiez. Une publication de mauvais goût peut changer l’opinion des autres à votre sujet.
Avant de publier un message ou une photo, ou avant de commenter une publication, demandez-vous si ce que vous vous apprêtez à écrire pourrait être dit devant une salle pleine de journalistes, prêts à écrire la prochaine nouvelle de l’heure. Si la réponse est oui, alors procédez. Si la réponse est non, vous devriez probablement formuler votre pensée autrement ou simplement vous abstenir de publier.
Une bonne réputation en ligne vous aidera à construire votre réseau professionnel plus facilement et sans anicroche.
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